L'équipe de On sème se transforme au fil des saisons et des projets. Nous considérons nos partenaires et nos bénévoles comme partie intégrante de notre équipe et travaillons à développer des liens enrichissants et durables.

Fondatrices

Laurence Deschamps-Léger
Après avoir complété un bac et une maîtrise en développement international et une spécialisation sur les enjeux agroalimentaires, Laurence travaille en agriculture et en développement des affaires avant de commencer à illustrer les arrivages locaux, fruits, légumes et fines herbes qu’elle côtoie au quotidien. Sa fascination pour l’agriculture et l’alimentation l’amène à créer des illustrations qui visent à encourager son entourage à consommer local et de saison. C’est ainsi que naît "Laucolo" pour Lau-rence qui colo-rie. Laurence crée des illustrations sur mesure, des calendriers et des affiches qui visent à mettre en valeur, faire connaître et susciter la capacité d’émerveillement de chacun par rapport à nos aliments locaux et au système agroalimentaire.

Visiter son site web - www.laucolo.com

Sara Maranda-Gauvin
Après des études en développement international et études culturelles à l'Université McGill, j'ai travaillé dans le milieu du logement communautaire et de la petite enfance. Décidant de suivre ma passion pour les plantes et pour l'alimentation locale, je me suis engagée dans la formation de City Farm School de Concordia en 2014, plus précisément dans le volet de verdissement des cours d'école. Puis, j'ai abordé mon intérêt pour la pédagogie par le programme court en stratégies d’interventions éducatives auprès des adultes en 2015. Grâce à ces outils, je travaille maintenant comme consultante à temps plein, après avoir co-fondé l'organisme On sème avec ma bonne amie Laurence. J'adore développer des événements, coordonner des projets ainsi que développer du matériel éducatif ou informatif. J'aime partager mes recherches lors de séances de formations, dans un cadre plus ou moins dirigé, selon les besoins. De plus, je consacre une bonne partie de mes temps libres à la poterie, pratique artistique qui me nourrit énormément.

Collaboratrice

Laura Courbe
Laura est diplômée de la City Farm School de l'Université de Concordia, de l'Ecole d'été d'agriculture urbaine de l'UQÀM. Elle est sensible à l'approche permaculturelle des pratiques agricoles mais également dans nos rapports aux autres. Pour compléter sa compréhension du vivant, elle s'est formée à l'apiculture urbaine auprès de Miel Montréal. Elle a crée Blossom, l'atelier d'agriculture urbaine en novembre 2016 pour partager sa vision. Elle aime écrire, apprendre et boire du bon café!

Bénévoles

Pour chaque projet, une équipe de bénévoles motivé-es est mobilisée selon leur intérêt et leur disponibilité. Vous êtes intéressé-e ? Contactez-nous ! 

DSC_0033.jpg